Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE JOURNAL D'EMMA
30 mai 2007

LE JOURNAL D'EMMA

Mon premier Journal

30 mai 2007

L'ambiance est meilleure ce soir, il vrai que nous avons traversé une tempête et nous ne désespérons pas d'organiser les vacances avec les filles. Si seulement elles voulaient communiquer avec nous. Je comprends que la famille recomposée n'est facile pour personne. Mais pour nous aussi c'est difficile. Nous devons gérer les uns et les autres et en prime travailler chaque jour pour que personne ne manque de rien. Mes enfants viennent me voir chaque jour pour me proposer des sorties et je suis à un moment donné obligée de dire oui. Quand Monsieur MA demande à ses filles de nous accompagner c'est un non catégorique. Alors nous partons ! Je ne peux pas le laisser tout seul à la maison et sortir qu'avec mes enfants. Je l'ai fais ce week end, samedi et dimanche apm et rien ne c'est passé les filles ne lui ont pas proposé quelque chose pour autant. Je suis perdue dans cette histoire. J'apprecie ses filles, mais la communication reste limitée car j'ai peur de faire un impair et que tout soit mal interprété. Mes enfants ont beaucoup de mal à accepter le divorce de leur parents. Ils souffrent énormément et j'ai l'impression d'ajouter quelque chose au cahier des charges et les laissant écouter les méchancetés contre eux dans la maison. Ils sont tellement petit. Pourquoi s'en prendre à eux ils ne font de mal à personne. Ils préfèrent même être dans leur maison avec leurs affaires. Si je les ai avec moi ca n'est pas que par plaisir, c'est aussi parceque je n'ai pas le choix. Leur père travail le matin, le soir ou bien la nuit 7 jours de suite.

J'espère que mes enfants ne souffriront pas plus tard de ces conflits d'enfance, surtout Clém qui est si petit et qui n'a jamais le droit à la parole. Dana elle semble plus résistante, mais elle intériorise beaucoup et j'ai peur qu'elle explose un jour. Ses notes sont au plus bas, elle fait des efforts depuis peu et commence à reprendre le dessus, mais bon. Je les aime tellement et je m'en veux beaucoup de leur faire vivre cela. C'est pour cette raison qu'en cas de conflit je prends mes bébés pour les mettre à l'abri des cris.

J'aimerai que notre couple soit enfin en paix et que nous profitions tous de nos enfants ensemble, mais ca c'est le monde parfait.

EMMA

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JOURNAL D'EMMA
Publicité
Publicité